• Attentats de Paris : notre avis

27 novembre 2015 ( #Atelier d'écriture )

Cet article a été rédigé collectivement avec les propos tenus par les adultes du CAJ. Ces attentats ont profondément choqué les adultes accueillis et ils ont souhaité s’exprimer sur ce sujet en rédigeant un article pour « le journal » (le blog). Pour...

• Quiche thon et légumes

19 septembre 2018

Il faut mélanger les ingrédients. On pose les ingrédients sur la pate. on met la quiche au four. MIAM, MIAM !!! Moussa, Nathalie, Ronan, Nakana et Philippe.

• Atelier "Modelage et Couleurs"

22 mai 2013 ( #Réalisations en atelier )

Voici quelques réalisations de l'atelier Modelage et Couleurs, animé par Delphine.

• Visite au jardin des plantes - exposition "le T-rex à Paris"

13 septembre 2018

On a vu des dinosaures. On a fait de la peinture avec des bombes videos sur un écran géant. On a visité un musée de pierres précieuses. Il y avait des rochers, des diamants, des saphirs, des bijoux et de l'or. Dans les bijoux, il y avait des bagues, des...

• le caj fait des galettes

18 janvier 2019

Le CAJ au travail à l'occasion d'un atelier galettes des rois. Vendredi 18 janvier 2019 Matthieu , Nacera , Bruno ,Moussa , Philippe , nakana , romain ,et Céline ont fait des galettes c ' est l ' atelier traiteur . c 'était mardi et mercredi on a utilisé...

• Recette de la quiche du soleil

08 février 2019

LA QUICHE DU SOLEIL Pour faire cette quiche il faut Une pâte feuilletée - Du lait - Des Oeufs - Des poivrons - Des courgettes - Du fromage de Chèvre - Et gruyère rapé On met la pâte sur le moule et on la pique. On coupe les légumes et on les fait cuire...

• van gogh et restaurant breton

22 mars 2019

La semaine dernière ,la sortie du jeudi était à l atelier des lumières c est une exposition de films de tableaux de peinture l artiste c ' est van gogh on a mangé à la pointe du grouin .on a mangé des sandwichs et des plateaux de charcuterie en dessert...

• Sortie au Château de Versailles du 7 Juillet 2021

13 juillet 2021

C'était bien, on a vu des princes et des princesses. Ce qui m'a plu, c'est les fauteuils des rois, il y avait du doré dessus. C'est la première fois que j'y suis allé (Moussa D.) Ca m'a bien plu, j'y étais déjà allée (Eulalie G.) J'ai "raimé", j'ai vu...

• Sortie Vedettes du Pont-Neuf du 6 Juillet 2021

C'était bien le bateau-mouche. Le bus, le métro, c'était bien. On a fait "Eh Oh" sous les ponts. (Athur B.) J'ai eu peur de monter (sur le second étage du bateau-mouche). On était sur l'eau. Le restaurant était bon. J'ai bu du thé à la pêche. (Corinne...

• Sortie au jardin du musée départemental Albert-Kahn du 1er juillet 2021

13 juillet 2021

Texte en attente de l'écrit des adultes J'ai bien aimé la nature, les fleurs, les arbres et les maisons japonaises. Bien aimé pique-niquer (Eulalie) J'ai bien aimé découvrir les poissons, les petites fraises. Je préfère manger au restaurant (Eric) J'ai...

• Sortie "Musée Grévin" du 15 Juillet 2021

19 juillet 2021

Ca nous fait sortir, découvrir et voir le président (Carole) C'était une belle journée, j'ai bien aimé les personnages de sport. Nous nous sommes promenés dans le passage du musée Grévin. On a vu de belle vitrine (Eulalie) C'était très beau, une belle...

• Sortie de fin d'année au Moulin d'Orgemont

30 juin 2014 ( #Atelier d'écriture )

On a vu un jardin avec des fleurs. Nous avons mangé au restaurant. Le restaurant ressemblait à un bateau et il y avait des petites fenêtres rondes (les hublots). Nous avons également fêté le départ de Sébastien qui part à l'ESAT. On lui a offert un sac...

• La cueillette

23 septembre 2014 ( #Atelier d'écriture )

C'est une sortie. Il y avait Daniel, Sarah, Ronan et moi, et Aurélien et Delphine comme éducateurs. On est allés dans la maison d'Aurelien pour chercher des puzzles, un ordinateur et des boites avec des jeux. Il y avait une dame gentille qui nous a ouvert...

• Restaurant Oncle Scotts a Coulommiers

03 février 2014 ( #Atelier d'écriture )

Oncle Scott’s The country restaurant C’est vers 10h30 que nous sommes partis en direction de Coulommiers pour aller manger au restaurant. A l’arrière de la voiture étaient installés Basma, Carlos, Toubi et David. J’étais devant avec Colette et Aurélien...

• Le Premier Forum de l'Accueil de Jour Adapté Parisien

03 juin 2015 ( #Atelier d'écriture )

Le mardi 2 juin 2015 nous sommes allés au Forum. Il s’agit du premier Forum de l’accueil de jour adapté parisien, organisé par l’Association des CAJ et Foyers de vie Parisiens. Il y avait plein de stands tenus par des CAJ, des éducateurs et des adultes...

• Sortie-ballade dans les passages couverts de Paris

06 octobre 2014 ( #Atelier d'écriture )

Sortie-ballade dans les passages couverts de Paris. On est sortis, on a mangé, on a vu des restaurants, on a bu un bon café, on a vu un loup empaillé dans une vitrine et un lynx. Nous avons visité trois passages. On a vu un restaurant qui a l'intérieur...

• La recette du gratin de pâtes à la sicilienne

05 mai 2020

Bonjour à tous! Aujourd'hui, l'atelier traiteur du CAJ vous propose une recette qui avait rencontré un franc succès auprès de ses fidèles clients. Ce gratin de pâtes à la sicilienne est un petit chef d'œuvre qui nous vient tout droit d'Italie...de notre...

• Exposition "La Voix" à la Cite des Sciences

28 janvier 2014 ( #Atelier d'écriture )

C’est une sortie avec Moi (Nakana), Shéhérazade, Abouzar, Fabrice et Corinne, avec Valérie et Delphine. On a mangé un picnic et on a bu un thé. C’est à la Villette, à Paris. Là bas il y a un gros rond qui s’appelle la Géode. On a vu une exposition sur...

• Expo "Art Robotique" à la cité des sciences

27 novembre 2014 ( #Atelier d'écriture )

Jeudi 27 novembre 2014. Nous sommes allés à La Villette avec Delphine et Aurélien pour voir une exposition qui s’appelle « Art Robotique ». Il y avait des robots qui marchent. Pierre et Shéhérazade ont participé à la présentation du robot, ils l’ont poussé...

• Au revoir David!

16 novembre 2018

Mercredi, nous avons fêté le départ de David, un adulte du CAJ. Il venait au CAJ depuis longtemps. Il part car il va dans un autre CAJ plus près de chez lui. Nous lui avons offert des photos, une plante et des chocolats. David nous dit "j'étais content...

• "Petit pain au fromage brésilien" : PAO de Queijo

06 avril 2020

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end! Aujourd'hui, je vous propose une recette qui nous arrive tout droit du Brésil, ou plutôt de chez Bruno! Avec sa maman, ils ont concocté ces délicieux petits pains! Que ça semble bon!!! A bientôt......

• Randonnée en forêt des Trois Pignons et les Sables du Cul de Chien

25 juillet 2013 ( #Atelier d'écriture )

Aujourd’hui, nous : Abouzar, Jean-Marie, Shéhérazade, Marcio, Bruno, Aurélien et Nathalie, sommes allés faire une randonnée sportive en forêt des Trois Pignons. On a beaucoup marché. Il y avait plein d’arbres différents, des rochers à escalader et d’autres...

• Visite de la Tour Eiffel

03 avril 2014 ( #Atelier d'écriture )

Jeudi 27 Mars 2014 Nous sommes allés à la Tour Eiffel sur une proposition de Pierre. Il y avait Bruno, Shéhérazade, Toubi, Fabrice, Valérie, David et Fanel. On est allés à coté de la Tour Eiffel nous dits Bruno, a cela, Shéhérazade répond : non on était...

• Restaurant russe : la finalité de l'année 2014 pour l'atelier traiteur

19 novembre 2014 ( #Atelier d'écriture )

Le mardi 18 novembre nous sommes allés au restaurant russe. Pendant un an nous avons fait la cuisine, plat ou dessert, pour le personnel du CAJ et de l’IME. L’argent quia été gagné durant cette période nous a permis d’y aller. C’est grace à notre travail...

• Fabrication de bougies

08 avril 2015 ( #Atelier d'écriture )

J’ai fait des bougies avec Aurelien. On a fait des bougies dans la cuisine parce qu’il faut faire chauffer la cire dans une casserole. Après on met les couleurs. Il faut mettre un fil dans le support pour que la bougie elle brule. Ce fil s’appelle la...